MM-HK  -  La Compagnie Noire Index du Forum

MM-HK  -  La Compagnie Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Compagnie Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MM-HK - La Compagnie Noire Index du Forum -> Forum Public -> Présentation de la Compagnie Noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThirdSword
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:59 (2009)    Sujet du message: La Compagnie Noire Répondre en citant

J'écris ce post pour ceux qui se demandent "Mais qu'est donc cette Compagnie Noire?"
En dehors du fait que je trouve que ce nom sonne très bien (je dirais même qu'il a la classe américaine), la Compagnie Noir est une excellente série (plutôt imposante) de romans de Dark-Fantasy écrit par Glenn Cook. Composée de 3 cycles ("Les Livres du Nord", "Les Livres du Sud" et "Le cycle de la Pierre Scintillante") pour 13 volumes (respectivement 3,3 et 7), l'histoire retrace la vie et les aventures d'une troupe de mercenaires au travers des Annales de la compagnie. L'histoire est donc principalement racontée avec le point de vue du personnage en charge de tenir ces fameuses annales, avec un style brutal, concis et direct. La Compagnie n'a pas d'avis, elle se range du côté du plus offrant. Elle peut ainsi servir consécutivement les différentes factions d'un même conflit. L'histoire étant basée sur la Compagnie et non ses membres, ceux-ci peuvent avoir une vie assez courte, et la Compagnie peut être composée aussi bien d'une multitude de soldat que d'une poignée de survivants, suivant les évenements. Ces différents points font de cette série une oeuvre plutôt originale, et de mon point de vue, passionnante.

Voila, pour les curieux vous en savez plus, et pour les amateurs de Fantasy ruez vous dessus Smile

"Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

C’est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.

La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans. Elle vaque de par le monde depuis sa création en se vendant au plus offrant, capable de s'installer parfois dans une contrée durant trente années ou bien pour une durée
très limitée. Elle ne recrute que rarement, et à la condition que le postulant ait rompu avec son passé, ses drames personnels, etc. La Compagnie est considérée par ses soldats comme un refuge, mais aussi comme une famille qu'on ne peut plus quitter .

Il n'y a que deux façons de quitter la Compagnie : mort ou les pieds devant"
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d'étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l'entailler avec une épée. La Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gugu
L'Hégémonie du Griffon

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:26 (2010)    Sujet du message: La Compagnie Noire Répondre en citant

Je me permet: j'adore aussi ces livres, qui changent de la fantasy classique par son côté Dark Smile J'en suis à peu près au milieu du cycle de la pierre scintillante, je suis les sorties en poche en fait... et je veux voir le Khatovar! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: La Compagnie Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MM-HK - La Compagnie Noire Index du Forum -> Forum Public -> Présentation de la Compagnie Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange